13 novembre 2009

Reprise de notre quotidien

Nous voici de retour dans l'Hérault après quelques jours passés avec nos enfants et petits-enfants dans la région bordelaise.

Notre quotidien, c'est quoi ?

Lever de bonne heure (et de bonne humeur), petit-déjeuner et dès que le jour est levé, on s'équipe et on y va. 1h de marche environ pour Danièle (mon épouse) et 1h- 1h30 de jogging pour moi. Je le dis souvent, mais je me considère comme un privilégié. Le temps est rarement mauvais et nous pouvons pratiquer nos sports respectifs avec beaucoup de régularité,ce qui est le gage essentiel du bénéfice recherché. Ensuite, après une bonne douche, on s'occupe dans la maison ou nous allons faire des courses. Les amis nous font signe parfois, ce qui déclenche des réunions où l'on repart (souvent) avec des calories en plus. Ceux qui liront ces lignes pourraient se dire : "Mais ils ne font rien de particulier." Erreur. Nous faisons, retraite oblige, ce qu'il nous plait. Un vieux rêve.

Comme je suis un fana de course à pied, j'en profite pour faire 4 à 5 séances par semaine. J'ai toujours eu un esprit de compétition, aussi il m'arrive de faire quelques courses dans l'année. Je les choisis avec soin. Depuis 2 ans, nous établissons notre programme à 2. Avec Benoît, mon fils, nous trouvons bien de courir ensemble ...... enfin presque. Lui est plus rapide. Il n'y a qu'en rêve où je finis ma course avec lui. Dernièrement, il a versé dans le monde de l'Ultra.

Les 100 kms de Millau 2009 étaient à son programme de l'année. Son suiveur, c'était moi. Superbe souvenir pour nous 2. Une aventure réelle avec de la beauté (le paysage), de la gentillesse (des coureurs qui encouragent ceux qu'ils croisent, sans oublier celle des bénévoles, super) et de l'émotion (quand nous sommes rentrés dans Millau en moins de 10h) avec au final une super course pour lui, il a été au bout de son challenge et je ne l'ai pas quitté d'une semelle (forcément j'étais en vélo).

Prochain objectif : le Marathon de Paris le 11 avril 2010. Ma préparation devrait commencer d'ici quelques semaines. Je la décrirai au fur et à mesure, de la sorte j'espère déclencher des commentaires. A bientôt.

Posté par jeanlucderoujan à 16:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Reprise de notre quotidien

    y'en a qui ont de la chance hein!!!!! lol!!! je plaisante!!! oui décris ton programme...ça pourrait peut être m'aider)))

    Posté par Sandra7333, 14 novembre 2009 à 21:32
Poster un commentaire